Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bouaké, le doyen de l'UFR-SM de l'UAO réclame face au représentant de la première Dame « un grand centre de simulation »
 

Côte d'Ivoire : Bouaké, le doyen de l'UFR-SM de l'UAO réclame face au représentant de la première Dame « un grand centre de simulation »

 
 
 
 5869 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2024 - 13:35

Des participants à la cérémonie (.ph KOACI.) 



Le vendredi 28 juin 2024 à l'Amphithéâtre Médecine du Campus 1 de l'Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, s'est tenue la cérémonie commémorative des 25 ans de l'Unité de Formation et de Recherche des Sciences Médicales (UFR-SM). Cette cérémonie était l'occasion de faire le bilan pour mieux discerner les forces et faiblesses en vue de prendre des mesures idoines. 


Le Professeur Bourhaima Ouattara, Doyen de l'UFR-SM de l'UAO, a fait des précisions sur le bilan et les innovations.


« Nous avons un très bon bilan, nous formons environ 100 médecins qui vont servir toute la Côte d'Ivoire, également différents concours d'agrégation de CTS et dans la majorité des cas, c'est 100%. En termes d'infrastructures, nous avons un amphithéâtre, deux grandes salles d'enseignement, et trois grands bâtiments de douze laboratoires.


 

Pour les innovations, l'année prochaine, on aura l'UFR Pharmacie, l'UFR d'Odonto-pharmacie, il nous faut un centre de simulation. Avant, on partait directement s'exercer sur les malades, ce n'est pas normal. Nous devons avoir un grand centre de simulation où on s'entraîne avant d'aller directement sur le malade.» a-t-il fait savoir.


Quant au Dr Son Germain, conseiller en charge de la santé au cabinet de la première dame, représentant la Marraine de cette cérémonie, Madame Dominique Ouattara, il a félicité l'ensemble du corps enseignant et tous les acteurs qui ont contribué à l'atteinte des objectifs de l'UFR Sciences Médicales.


« Madame Ouattara a accepté d'être la marraine et je suis venu pour féliciter tout le corps enseignant et toute l'Université qui ont accepté d'accompagner les étudiants dans ce processus. Elle s'adresse aussi à ces étudiants qui sont ses enfants d'observer plus de sagesse et de maturité dans la collaboration avec les enseignants. Ils le font assez déjà et voudrait compter sur eux, tout en les encourageant à leur permettre de leur donner la formation qu'il faut pour être au top et à donner le meilleur d'eux pour la nation ivoirienne.» a-t-il transmis.


 

Soro Sita, pionnière de la première promotion de l'UFR Sciences Médicales, a relaté l'histoire des premiers étudiants de l'UFR et a saisi l'occasion pour encourager les cadets à mettre le flambeau plus haut. 


Notons que plusieurs autorités politiques et administratives ont pris part à cette cérémonie.


T..K.Emile

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bouaké, le doyen de l'UFR-SM de l'UAO réclame face au représentant de la première Dame « un grand centre de simulation »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter