Côte d'Ivoire : Affaire de l'assassinat du jeune instituteur à Bangolo, deux nouveaux suspects arrêtés puis placés en détention préventive
Par un communiqué en date du 29 février 2024, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Man informait l’opinion nationale de l’arrestation de trois (3) personnes, dont deux (2) chefs de villages, soupçonnées d’avoir provoqué la mort atroce, à Zéo, sous-préfecture située dans le département de Bangolo, d’un jeune instituteur bénévole répondant au nom de Luc Valen Bomahé.
Sur les instructions du Procureur de la République, les gendarmes ont entrepris les recherches pour retrouver les autres personnes mises en cause, qui avaient pris la fuite.
Selon un communiqué du Procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, "grâce au concours précieux des habitants de Zéo, la brigade de Bangolo a réussi à appréhender deux (2) autres personnes, à savoir, les nommés Koulaéri Bruno Séa et Emmanuel Guipohi, qui étaient membres de l’équipe de sécurité du village".
Le parquet précise que"ceux-ci ont été conduits devant le Juge d’instruction, qui les a inculpés et placés en détention préventive. Ainsi, le nombre d’individus poursuivis dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour faits de tortures, traitements inhumains, traitements dégradants et coups mortels, réprimés par les articles 381-1°, 387, 399-2°, 400, 401 et 402 du code pénal, était porté à cinq (5)".
Le Procureur de la République tient enfin, à féliciter et à remercier sincèrement la population de Zéo, qui, dans un admirable élan citoyen, a activement collaboré aux investigations de la gendarmerie, permettant ainsi de retrouver les individus recherchés.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire