Afrique : L'armée française se dote d'un commandement pour l'Afrique
Soldats français
Comme les forces américaines, la France se dote à son tour d'un commandement pour l'Afrique, at-on appris.
En perte d'influence sur le continent, L’armée française a a annoncé la création d' un commandement spécifique pour l’Afrique, similaire à ceux déjà mis en place par les armées américaines
Le Commandement pour l'Afrique vise à plusieurs objectifs d’améliorer l'efficacité et la coordination des opérations militaires françaises en Afrique.
Le Journal officiel daté de mercredi stipule que "le général de brigade Pascal Ianni (est) nommé général commandant le commandement pour l'Afrique" à partir du 1er août.
Ce changement intervient alors que Paris prévoit de réduire à quelques centaines d’hommes sa présence militaire en Afrique de l’Ouest et centrale.
Selon le plan envisagé par l'exécutif, la France ne gardera en principe qu'une centaine de militaires au Gabon (contre 350 aujourd'hui), une centaine au Sénégal (contre 350), une centaine en Côte d'Ivoire (600 aujourd'hui) et environ 300 au Tchad (1.000 actuellement).
La France a été poussée vers la sortie au Niger , au Burkina Faso , au Mali, après l'arrivée de généraux au pouvoir et qui ont rompu les liens avec plusieurs partenaires occidentaux et se sont rapprochés de la Russie.
Infos à la une
Du n'importe quoi !! Les Africains peuvent se surveiller eux-meme............. Malheureusement nous africains, il nous faudra ENCORE un siecle pour comprendre les réalités de ce monde. "Tu es un pays indépendant, et moi aussi je suis un pays indépendant, et toi tu viens m'imposer tout ce que je dois faire chez moi..." . Cela s'appele de l'esclavage dans la jungle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire