RDC : Deux soldats sud-africains tués dans une attaque au mortier à Sake
Soldats sud-africains
Deux soldats issus du contingent sud africain ont été tués au cours d'une attaque au mortier dans l'est de la République Démocratique du Congo , a-t-on appris .
L'armée sud-africaine a annoncé la perte de deux de ses hommes dans une attaque au mortier visant l'une de ses bases à Sake, (à une vingtaine de kilomètres de la ville de Goma), dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
L'attaque a été attribuée aux rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23), un groupe armé qui serait appuyé par le Rwanda, selon Kinshasa.
Le bilan fait état de deux morts et 20 blessés.
"Quatre membres grièvement blessés ont été hospitalisés, tandis que les autres, qui ont subi des blessures mineures, devraient bientôt sortir de l'hôpital", a indiqué la Force de défense nationale sud-africaine (South African National Defence Force) dans un communiqué.
Pour l'heure , aucune réaction des rebelles du M23.
Notons que les forces sud-africaines se trouvent au Congo dans le cadre d'un déploiement effectué par la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour aider le gouvernement à lutter contre les groupes rebelles.
Au total, cinq militaires sud-africains ont été tués depuis le début du déploiement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire