Burkina Faso : Championnat d'Afrique d'athlétisme, Hugues Fabrice Zango conserve l'or
L’athlète Burkinabè Hugues Fabrice Zango s’est offert la ord'>médaille d’or au ord'>championnat africain d'athlétisme mardi soir avec un bond de 17,18m.
Cette victoire du triple sauteur burkinabè intervient dans le cadre des championnats d’athlétisme qui se déroulent actuellement à Yaoundé, au Cameroun.
Avec ce bond mesuré à 17,18 lors de son deuxième essai, le burkinabè conserve ainsi son titre africain, contrairement à sa compatriote Marthe Koala qui a terminé deuxième dans sa discipline, du saut en longueur.
ord'>Hughes Fabrice Zango se rassure donc dans sa préparation jeux olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 et au cours desquels le ord'>champion du monde de triple saut rêve de la ord'>médaille d’or pour ses dernières olympiades.
Premier athlète burkinabè a obtenir une ord'>médaille olympique (argent, à Tokyo en 2021) ), ord'>Hughes Fabrice Zango, titulaire d'un doctorat en génie électronique, est ord'>champion du monde 2023, ord'>champion du monde en salle en 2024 et double champion d'Afrique, en 2018 et 2022.
Il détient le record d'Afrique du triple saut avec 18,07 m depuis le 16 janvier 2021 à Aubière, en devenant ainsi le premier homme à sauter au-delà des 18 mètres en salle.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire