Sierra Leone : Clarifications sur l'atterrissage d'un avion militaire américain après des rumeurs
L’avion militaire américain (ph)
Le gouvernement de la Sierra Leone a démenti des allégations concernant l'atterrissage d'un vol non régulier d'un avion du Département de la Défense des États-Unis le dimanche 23 juin dernier à l'Aéroport international de Freetown et a précisé que l’escale de l’appareil est un arrêt de ravitaillement de routine qui a été approuvé par les autorités compétentes du pays.
L’avion militaire américain est reparti après peu après son ravitaillement en carburant. La brève escale de l’avion a suscité sur les réseaux sociaux des polémiques chez des sierra-léonais en raison de la récente situation politique du pays.
Dans un souci de garantir la transparence, le ministère de l’Information et de l’Éducation civique a pris une mesure inhabituelle et a publié un document montrant qu'une autorisation d'atterrissage a été accordée à l'avion par l’Autorité de l'Aviation Civile de la Sierra Leone (SLCAA) du 23 au 25 juin.
Sur ce point, la SLCAA a assuré avoir reçu une demande du ministère des Affaires étrangères sollicitant une autorisation d'atterrissage pour l'avion militaire américain. Le but de la demande est strictement de faire le plein en carburant. La directrice générale de la SLCAA, Mme Musayeroh Barrie, a confirmé que l'avion a atterri comme prévu et a terminé son opération de ravitaillement sans aucun problème.
Pour plus de précisions, l'ambassade des États-Unis à Freetown a déclaré dans une publication sur les réseaux sociaux que « Nous sommes au courant de certaines informations erronées concernant un avion de l'US Air Force qui a été vu atterrir à l'aéroport de Lungi ».
L’ambassade américaine a ajouté que l’avion, qui a atterri pour un ravitaillement de routine, a quitté la Sierra Leone avant de souligner que « Les rumeurs selon lesquelles l’avion a atterri en Sierra Leone dans un autre but sont fausses ».
Pour tout, les autorités de la Sierra Leone ont souligné qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer concernant l’atterrissage de cet avion.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Dans la brousse africaine, il n'y a jamais eu de fumée sans feu..... Cet avion venait d'oú et partait oú ??>>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire