Ghana : L'Armée de l'air prend la « relève de la garde » à la présidence
Une cérémonie de relève de garde (ph)
La Force aérienne du Ghana a pris la relève de la Marine pour une durée de trois mois afin de fournir une vigilance continue et une sécurité à la présidence du pays, le Jubilee House, à Accra.
C’était à l’occasion du 40e défilé de relève de la garde qui a eu lieu le lundi 24 juin 2024 à la présidence à Accra. La cérémonie s’est déroulée en présence du Président Nana Akufo-Addo, de plusieurs officiels et des élèves de certaines écoles du pays.
Selon les Forces Armées Ghanéennes (GAF), l’intuitive vise à assurer la disponibilité et le bon fonctionnement de tous les équipements du Jubilee House. La garde est responsable de la protection du Président. Elle effectuera des patrouilles internes et assurera la sécurité de la présidence et de la zone générale pendant les trois prochains mois.
L’évènement a été marqué par un défilé de 20 anciens et nouveaux gardes de l'Armée de l’air, de la Marine, avec un contingent d'escorte, un corps de tambours et des couleurs nationales et régimentaires sous le commandement d'un capitaine ou son équivalent.
La relève de la garde présidentielle a été instituée en mai 2013 mais s’inspire d’une pratique coloniale. Autrefois purement militaire, la relève de la garde a évolué et est ouverte, outre aux officiels, aux élèves de manière à les inciter à avoir de l’ambition, à acquérir du savoir dans la vie et le tout en s'appliquant avec diligence à leurs études.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire