Togo : Eperviers, Paulo Duarte résilie son contrat, un nouvel entraineur à recruter
Paulo Duarte (ph)
L’entraineur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte, a résilié son contrat de travail sans motiver publiquement pour le moment sa décision.
C’est la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui a révélé la nouvelle ce vendredi 21 juin 2024.
Le communique signé par le président de la FTF, le Colonel Kossi Akpovy, fait lire que le Comité Exécutif de la Fédération « informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que le public, les supporters et les partenaires, de la décision de Monsieur Paulo Rebelo Duarte … de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024 ».
En réaction à la démission de Duarte, le Comité Exécutif dit regretter cette décision, « mais en prend acte et tient à lui exprimer sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration » et lui a souhaité succès dans ses projets futurs.
Après la démission de Duarte, la FTF a annoncé travailler en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur pour les Eperviers.
Retour sur le contrat renouvelé et objectifs
Le désormais ancien entraineur Paulo Duarte a pris fonction en août 2021 et tenu en main les Eperviers pendant presque trois ans avant de rendre son tablier et n’avait pu qualifier les Eperviers pour la CAN 2023.
Partant de la base de reconstitution de la sélection nationale, le contrat de Duarte avait été renouvelé le 10 novembre 2023 avec un double objectif, la qualification ou un parcours honorable du Togo aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la participation au moins au deuxième tour de la CAN 2025. Les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et le sélectionneur portugais a certainement voulu tirer par anticipation les conséquences.
La démission de Paulo Duarte est intervenue au lendemain du classement FIFA du mois de juin 2024 pour les sélections nationales. Dans ce classement, les Eperviers du Togo ont dégringolé de 7 places en se retrouvant 120e sur le plan mondial et 32e sur le plan continental.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire