Ghana : Huit pèlerins ghanéens parmi les victimes de la vague de chaleur à La Mecque
Des pèlerins à La Mecque (ph)
Six ressortissants ghanéens sont morts à La Mecque en raison d'une intense vague de chaleur qui s’est abattue sur l’Arabie saoudite lors du Hajj 2024. Ces six décès portent à huit le nombre total de ghanéens morts lors du Hajj de cette année.
L’information a été confirmée dans la soirée d’hier jeudi à Accra par Abdul Rahman Alhassan Gomba, le porte-parole du Conseil du Hajj du Ghana.
D’après le porte-parole du Conseil du Hajj du Ghana, les pèlerins, qui ont effectué le voyage à Médine dans le cadre de leur pèlerinage religieux, ont été confrontés à des températures extrêmes dépassant les 41 degrés Celsius.
En réponse à la chaleur intense, les autorités saoudiennes ont exigé que tous les pèlerins restent dans leurs tentes pendant les heures de pointe, entre midi et 16 heures heure locale.
Il a précisé que malgré ces précautions, des décès ont été signalés, impliquant ides ressortissants géorgiens. Il a été confirmé plus tard que des ghanéens figuraient également parmi les victimes.
En ce qui concerne les défunts pèlerins, l’officiel du pèlerinage au Ghana a expliqué « Ces personnes étaient des personnes qui n’ont pas effectué le voyagea via le Conseil du Hajj. Il s’agit de personnes soupçonnées d’avoir voyagé avec un visa non-Hajj ».
Ajoutons que le bilan de la vague excessive de chaleur lors du pèlerinage musulman annuel à La Mecque fait état de plus de 1 000 morts.
La majorité des victimes proviennent de l’Egypte et de certains autres pays comme l’Indonésie, l’Iran, le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, la Turquie et la Jordanie. Le pèlerinage musulman 2024, qui s’est déroulé du 14 au 19 juin, a été marquée par une canicule exceptionnelle.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Pourquoi ne pas délocaliser le lieu de pélerinage si Dieu est partout ???>> Mourir en allant prier Dieu est quand meme problématique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire