Côte d'Ivoire : Cinquantenaire des Sapeurs-Pompiers, Téné Birahima salue la bravoure et l'engagement de tous ces hommes et femmes qui au quotidien sauvent des vies humaines
Le Ministre Téné Birahima Ouattara, jeudi à Abidjan (DR)
La cérémonie de commémoration du cinquantenaire du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) a eu lieu le jeudi 20 juin 2024, à la caserne de l’Indénié à Adjamé.
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a pris part à la cérémonie de prises d'armes et de décoration marquant le cinquantenaire du GSPM.
Il a reçu des mains du Grand Chancelier, Ally Coulibaly, la Médaille de Sauvetage des pompiers échelon Or.
« Je voudrais saluer la bravoure et l'engagement de tous ces hommes et ces femmes, qui au quotidien, sauvent des vies humaines, ainsi que la mémoire de tous ces soldats du feu qui nous ont quittés au cours des missions de sauvetage » a relayé Téné Birahima sur son compte officiel, avant de poursuivre.
« En cette période de hautes intempéries que vit notre pays, nous avons une pensée pieuse pour toutes les victimes. Déjà, plus de 346 interventions de nos hommes ont permis de limiter considérablement ces dégâts que nous déplorons. Je voudrais donc, au nom du président de la République, Chef Suprême des Armées, SEM. Alassane Ouattara, exprimer notre fierté et adresser mes félicitations au Général de Corps d'Armée Lassina Doumbia, Chef d'État-Major Général des Armées (CEMGA) pour la posture opérationnelle actuelle du Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires. J'associe à ces félicitations, le Chef de Corps de cette unité et l'ensemble de son personnel pour toutes ces actions d'assistance à nos populations. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire