Côte d'Ivoire : Depuis Bingerville, Mambé : « Notre production vivrière au niveau national qui était de 20,3 millions de tonnes en 2022, est passée à 22,3 millions de tonnes en 2023 »
Beugré Mambé remettant jeudi les clés de véhicules aux DR de l’Agriculture à Bingerville (DR)
La Côte d’Ivoire veut atteindre rapidement sa souveraineté alimentaire. Pour cela, le Gouvernement s’est doté d’un Programme de Production Alimentaire d’Urgence (2PAU-CI).
Pour atteindre l’objectif qu’il s’est assigné, le Gouvernement a décidé de renforcer le matériel roulant des Directions Régionales de l'Agriculture, pour la mise en œuvre du projet.
La remise officielle des engins roulants a eu lieu le jeudi 20 juin, à l'Institut National de Formation Professionnelle Agricole (INFPA) à Bingerville, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, rapporte une note de la Primature.
« Notre production vivrière au niveau national qui était de 20,3 millions de tonnes en 2022, est passée à 22,3 millions de tonnes en 2023, soit une augmentation de 10%, grâce aux efforts consentis à travers le PNIA (…) Le défi reste cependant au niveau de la distribution dans les marchés sur l'ensemble du territoire », a déclaré le Premier Ministre Dr Beugré Mambé qui a exhorté les acteurs impliqués à la célérité et à redoubler d’efforts afin d’atteindre rapidement la souveraineté alimentaire.
Ce sont ainsi 31 véhicules de type 4X4 et 191 motos qui ont été acquis au profit des services déconcentrés de l’agriculture, du développement rural et des productions vivrières.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire