Côte d'Ivoire : Le Comité de Concertation État-Secteur Privé s'imprègne des réalités des acteurs économiques de la région du Gbèkè
Le Comité de Concertation État-Secteur Privé (CCESP) a séjourné à Bouaké, la capitale de la région du Gbèkè, au centre du pays. En prélude à la troisième réunion statutaire qu’il a eue avec le Comité Local de Concertation État-Secteur Privé (CLCESP), le CCESP a mené plusieurs activités, à savoir une réunion ténue avec le Secrétariat Technique du CLCESP de Bouaké, une séance de travail avec les élus de la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bouaké, des visites aux délégations régionales des chambres nationales consulaires (Agriculture, métiers), dans la perspective de partager les différents agendas, de recueillir leurs préoccupations, afin de les traiter et mener des réflexions nécessaires à l’émergence des champions en région.
S’agissant de la troisième réunion statutaire du CLCESP de Bouaké, il avait pour objectif, la poursuite et la consolidation des acquis en matière de dialogue public-privé au niveau de la région.
Intervenant lors de cette rencontre, Komenan Mougo, le Coordonnateur du Programme d’Amélioration du Climat des Affaires (PACACI), principal partenaire financier du projet, a salué l’engagement constant et le soutien des autorités préfectorales aux initiatives du cadre de concertation État-Secteur Privé Local. Il a en outre, insisté sur le principal objectif du PACACI et sur les différents domaines d’intervention dudit programme. Il a réaffirmé l’appui du PACACI dans l’animation des comités locaux du Dialogue Public-Privé.
A sa suite, Jean-François Vanié, Secrétaire Général de Préfecture, représentant le Préfet de Région, Président du Comité Local de Concertation État Secteur Privé de Bouaké, a salué l’engagement des différents Directeurs Régionaux dans l’animation du cadre de concertation local et a marqué sa disponibilité à toujours accompagner les actions du cadre local de concertation État Secteur-Privé.
En marge des activités de la mission, il s’est tenu une session de formation animée par Madame Frédérique Eké, spécialiste genre du PACACI. Cette formation sur le genre a enregistré la participation des principales faitières et association de femmes de la ville de Bouaké. Elle avait pour but de recueillir les besoins spécifiques des femmes entrepreneurs afin d’apporter les appuis nécessaires au développement de leurs activités.
Comme on peut le constater, le CCESP poursuit sa mission d’animation et de dynamisation des CLCESP sur l’ensemble du territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire