RDC : La vice-ministre de l'environnement démissionne du Gouvernement pour des « raisons personnelles »
La vice-ministre de l'environnement de la République démocratique du Congo a déposé sa démission pour des raisons personnelles.
Stephanie Mbombo a remis sa lettre de démission à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka , une semaine après l'investiture du gouvernement
"Pour des raisons de convenance personnelle, j'ai pris la lourde décision de déposer ma démission.
Au Chef de l'Etat Félix Tshisekedi" @fatshi13", je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d'Etat me confiées.A la Première Ministre @SuminwaJudith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne.
Je souhaite un franc succès au Gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l'Etat. En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la Nouvelle Economie du Climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique, au profit de mon pays que j'aime tant." a-t-elle écrit sur sa page X anciennement Twitter.
Avant sa nomination au gouvernement, Stéphanie Mbombo était l'envoyée spéciale du président Félix Tshisekedi et conseillère du chef de cabinet du chef de l'État, notamment en matière d'environnement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire