Malawi : Quatre morts dans un accident impliquant le convoi funèbre du vice-président
Dépouille du Vice Président
Quatre personnes sont mortes écrasées et douze blessées dimanche soir dans un accident de la route survenu pendant le passage du convoi funèbre du vice-président Saulos Chilima dans un village, selon la police.
Le drame s'est produit dimanche soir lors du passage lors du convoi funèbre du vice-président Saulos Chilima vers son village natal de Nsipe, à 180 km au sud de la capitale Lilongwe, où ses funérailles doivent avoir lieu lundi, décrété jour férié.
Quatre personnes, dont une femme enceinte, ont été tuées et 12 blessés dimanche , après qu’un véhicule a foncé sur des personnes assistant au passage du cortège funèbre de l’ancien le vice-président Saulos Chilima.
Des milliers de curieux s'étaient rassemblés le long du parcours pour assister au passage du corbillard, escorté par des voitures de la police et de l'armée et d'autres véhicules civils.
Selon un témoin, un véhicule, en manœuvrant pour tenter de se dégager de la foule envahissante, a écrasé un groupe de personnes dans le village de Ntcheu, dans le centre du pays.
Elu pour la première fois vice-président en 2014 au côté de l'ancien président Peter Mutharika, Saulo Chilima, 51 ans, est décédé dans un accident d’avion la semaine dernière.
Sa dépouille est arrivée dans son village natal de Nsipe dimanche après-midi avant l' inhumation ce lundi,
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire