Côte d'Ivoire : Match de gala “Pro c'est pro”, Franck Kessié et les champions d'Afrique célébrés par un public en extase au stade Robert Champroux
Késsié, Faé et Gradek samedi à Abidjan
Pari tenu ! La deuxième édition du match de gala “Pro c’est pro”, initié par la fondation Franck Kessié, a tenu toutes ses promesses, samedi 15 juin, au stade Robert Champroux de Marcory. Dans une ambiance des grands jours, cette fondation présidée par Éric Bédy à travers cette initiative, a célébré avec faste, les Éléphants de Côte d’Ivoire, vainqueurs de la CAN 2023 à domicile, en présence d’un public en extase et chauffé à blanc plusieurs heures avant l’événement.
La joie de ce public a d’ailleurs atteint son paroxysme, lorsque le trophée continental remporté de haute lutte à Ebimpé, le 11 février dernier face aux Supers Eagles du Nigéria (2-1), leur a été présenté par le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé en compagnie du capitaine Max Alain Gradel et Franck Kessié, entourés pour l’occasion des responsables de la FIF avec à leur tête, le président Yacine Idriss Diallo. Le ministre Siandou Fofana, en charge du tourisme et le député-maire de Bingerville, Youssouf Doumbia, ainsi que plusieurs gloires du football ivoirien ont tous réhaussé de leur présence l’événement.
Quand sonne le début du match de gala entre les professionnels expatriés et ceux évoluant au niveau local, c’est le délire dans les tribunes du stade Robert Champroux. L’évocation du nom de chaque star par le speaker, donne lieu à des vivats. L’équipe des professionnels expatriés dénommée “ Pros Inter” est composée de joueurs comme Franck Yannick Kessié, Max-Alain Gradel le capitaine, Wilfried Singo, Diallo Chester, Éric Bertrand Bailly, Wilfried Kanon, Didier Zokora, Kader Kéita, Oumar Diakité (le Wrouwrou), Sylvain Gbohouo, Christian Kouamé, Konaté Karim, Lazare Amani, Bertrand Traoré (international burkinabé) Néné Dorgelès (international ivoiro-malien) et bien d’autres.
Du côté de l’équipe des professionnels locaux (Pros locaux), l’on a retrouvé des joueurs comme Attohoula Yao Kouassi, Zouzoua Pacôme, Cissé Abdul Karim, Bédi Guy Stéphane, Serges Wawa... tous passés par le championnat ivoirien et évoluant dans des clubs sur le continent africain.
Gestes techniques de grande classe, accélération, dribbles chaloupés, gris-gris et autres gestes, sont les ingrédients qui ont été mis par les 22 acteurs dans cette rencontre, au grand bonheur du public qui n’en demandait pas mieux. Au finish, c’est l’équipe des Pros Inter, qui l’a emporté sur le score d’un but à zéro, grâce à une réalisation de Karim Konaté, sur un service de Néné Dorgelès à la seconde mi-temps.
Il faut noter qu’avant le match de gala, le public a eu droit à une mise en bouche avec la finale du tournoi des U-17 organisé par la fondation Franck Kessié, qui a vu le triomphe de l’AF Chérif de Bingerville sur le score sans appel de 4-0, au détriment de son adversaire, le CICA OC.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la deuxième édition du match de gala “Pro c’est Pro”, solidarité à l’ivoirienne, à l’instar de la première, a été une réussite.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire