Nigeria : Super Eagles en chute, la NFF décide de recruter un conseiller « expatrié », quid de l'entraineur Finidi
Le ministre des Sports et des membres de la NFF lors de la réunion (ph)
La Fédération Nigériane de Football (NFF) a annoncé son intention de nommer un conseiller technique expatrié pour les Super Eagles après les résultats peu glorieux de l’équipe nationales lors des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde 2026. Les Super Eagles ont actuellement pour entraineur, le nigérian Finidi George.
Dans un communiqué publié le jeudi 13 juin 2024, la NFF a annoncé que la nomination du conseiller technique interviendra « dans les semaines à venir » et a présenté ses excuses aux supporters des Super Eagles pour les résultats peu satisfaisants de l'équipe ces derniers jours.
L’'embauche du conseiller technique interviendra avant les éliminatoires de la CAN et les autres matchs éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde.
Dans sa déclaration la NFF a présenté ses excuses de tout cœur aux Nigérians pour le résultat lamentable et les très mauvais retours ultérieurs des Super Eagles lors de quatre matchs sur 10 comptants pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Les Super Eagles ont fait match nul 1-1 contre l'Afrique du Sud avant de s'incliner 2-1 face à la République du Bénin. Après les quatre journées des éliminatoires pour le mondial 2026, le Nigeria n'a encore gagné aucun match. Les résultats ont suscité des critiques de la part des nigérians et le ministre des Sports a convoqué la Fédération quelques heures après la défaite.
Comme classement dans le Groupe C après la 4è journée des éliminatoires pour le mondial 2026, le Rwanda, le Bénin et l’Afrique du Sud sont à égalité chacun ayant 7 points, tandis que le Lesotho se retrouve avec 5 points, le Nigeria en difficulté 3 points et le Zimbabwe 2 points.
Quid du sort de Finidi
L’actuel entraineur national, Finidi George, était l’adjoint de l’ancien entraineur José Peseiro, dont le contrat a expiré en février 2024.
Il s’était vu confier la charge des Super Eagles d’abord en tant qu'entraîneur par intérim et ensuite en tant que titulaire. Les premiers matchs sous Finidi peinent à faire l’unanimité sur son choix
Avec la décision de la NFF d’embaucher un conseiller technique expatrié pour les Super Eagles, il ressort que Finidi travaillera sous la direction du technicien à venir qui a plus d'expertise en coaching.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire