Liberia : Boakai réconforte Sirleaf après le décès de son fils Charles
Joseph Boakai réconfortant Ellen Sirleaf (ph)
Le Président libérien, Joseph Boakai, a rendu visite le mercredi 12 juin 2024 à Monrovia à l'ancienne Présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, pour lui exprimer ses sincères condoléances à l'occasion du décès de son fils Charles Sirleaf, l'ancien gouverneur adjoint de la Banque centrale du Liberia.
Selon la présidence libérienne, au cours de la visite, le Président Boakai a partagé ses souvenirs du dévouement de Charles Sirleaf au service public et a exprimé sa profonde admiration pour ses contributions à la nation.
Boakai a compatit également à la perte incommensurable ressentie non seulement par Mme Sirleaf et sa famille, mais aussi par l'ensemble de la population libérienne. Il a assuré à son ancienne cheffe du soutien et de la solidarité inébranlables de la nation au moment où elle traverse la période de deuil.
En retour, Mme Sirleaf a exprimé, au nom de sa famille, sa grande gratitude au Président Boakai pour sa visite opportune et ses prières pour sa famille.
Rappelons que Charles Sirleaf, le fils ainé de l'ancienne Présidente Ellen Johnson Sirleaf, est décédé en début juin à Accra au Ghana à l'âge de 68 ans.
La dépouille de Charles a été rapatriée du Ghana à Monrovia au Liberia la semaine dernière. Plusieurs proches parents ont assisté à l’évènement dont la mère, Ellen Johnson Sirleaf, qui était visiblement affectée à la vue du corps sans vie de son défunt fils.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire