Côte d'Ivoire : « Affaire de fraude sur la nationalité et trafic de passeports », Abass Baddredine déclaré non coupable, les explications de son avocat
Maître Donald Parfait Bedi (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, l’homme d’affaires Abbas Baddredine, a été acquitté le mercredi 12 juin 2024, suite à un procès en appel dans l’affaire de fraude sur la nationalité Ivoirienne et trafic de passeport.
Selon sa Défense, Maître Donald Parfait Bedi, son client a été déclaré non coupable des faits qui lui ont été reprochés en juillet 2023.
« La vérité a triomphé. La cour, après une analyse objective du dossier, a déclaré notre client non coupable des faits qui lui étaient reprochés et ordonné sa relâche », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.
Pour l’avocat, il n’est pas question de réparation après que son client ait purgé l’entièreté de sa peine.
« Nous espérons que cette affaire est désormais derrière nous. Il n’est pas question de représailles ou de rancunes », a rejeté Me Bedi
Notons que, dans le cadre de cette affaire de falsification de documents administratifs, y compris des passeports ivoiriens, Aboubacar Diakité, considéré comme le cerveau du réseau , a été condamné à cinq ans de prison ferme.
Ce prévenu avait été condamné en décembre dernier par le Pôle pénal économique et financier (PPEF). Il n’a pas pu faire appel dans les temps, sa peine a donc été confirmée par la justice.
La peine a été confirmée mais allégée pour trois autres prévenus condamnés à 24 mois, 18 mois et 12 mois de prison, pour « faux et usage de faux documents administratifs ». Et puis enfin, cinq prévenus ont été reconnus non coupable dans ce dossier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire