Centrafrique : Deux français interpellés à Bangui en possession d'arme de guerre
Osmani Samir Antonio et Bensalem Hacade
Deux franco-algériens ont été arrêtés par la gendarmerie centrafricaines en possession d'armes de guerre à Bangui, la capitale, a-t-on appris.
Les deux hommes identifiés comme Osmani Samir Antonio et Bensalem Hacade ont été arrêtés après une descente de la gendarmerie le 10 juin à leur domicile et se trouvent dans les locaux de la Section de recherches et d’investigations.
Ils sont détenteurs de passeports français et algériens, ainsi que de cartes de résidence à Dubaï.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects auraient maintenu un contact avec des leaders des groupes armés et certains officiers de l’armée nationale, comme relayé par les médias locaux.
Ils auraient travaillé avec des opérateurs économiques locaux et étrangers, notamment dans le secteur minier.
La perquisition de leur domicile juxtaposé à la résidence de l’ambassadeur de France a permis de saisir de nombreuses armes de guerre, des tenues militaires et une importante somme d'argent.
L’arrestation de ces ressortissants franco-algériens intervient quelques semaines après celle de Martin Joseph Figueira, un citoyen Belgo-portugais, arrêté à Zémio dans le sud est le 25 mai dernier, accusé de complot, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat, fourniture de moyens aux groupes armés et de faux et usage de faux.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire