Burkina Faso : Des blessés et des dégâts matériels après un incident de tirs à la télévision nationale
Vue des véhicules endommagés (Ph)
Deux personnes ont été légèrement blessées et des dégâts matériels enregistrés après un incident de tirs à la télévision nationale du Burkina Faso, selon un communiqué officiel.
En effet, a indiqué la télévision sur sa page Facebook, ce mercredi 12 juin 2024, aux environs de 15 h, un incident de tir a eu lieu à proximité du siège de la télévision.
« Le projectile est malheureusement tombé dans l’enceinte de la télévision nationale, causant deux blessés légers rapidement pris en charge par le service de santé de la présidence et libérés », précise la RTB.
"Cet incident a également causé des dégâts, notamment sur quelques véhicules et engins stationnés dans la cour », selon le communiqué.
Une délégation ministérielle conduite par le ministre d’Etat ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a rendu visite aux blessés avant d'aller constater les faits et encourager les équipes sur place.
En rappel, la télévision nationale du Burkina est situé à proximité de la présidence du Faso, une zone ou des incidents de tirs ont déjà été signalés,
Le 17 mai dernier, des tirs avaient déjà eu lieu dans le périmètre du palais présidentiel après qu'un individu a tenté d'attaquer une sentinelle.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire