Mali :« Arrestation d'Hamadoun Bah», le syndicat des travailleurs des banques ne décolère pas
Synabef
La grogne se poursuit après l’arrestation d’Hamadoun Bah, secrétaire général du syndicat des banques et secrétaire général adjoint de l'Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM).
Le mouvement de grève est très bien suivi au Mali où des institutions bancaires , des compagnies d'assurance , les stations-services affiliées au Synabef, le syndicat des banques et établissements financiers, sont fermées.
En cause, le placement sous mandat de dépôt pour faux et usage de faux du secrétaire général du syndicat des banques et établissements financiers du Mali, Hamadoun Bah.
Le Syndicat national des assurances, banques et établissements financiers et commerce (Synabef) qui ne décolère pas a appelé samedi à prolonger la grève jusqu’à la libération de leur secrétaire général et de tous les autres agents détenus.
" Ainsi , la grève se poursuit jusqu’à la libération totale du secrétaire général du SYNABEF, Hamadoun Bah et les autres agents détenus au commissariat de police du 5è arrondissement" ainsi en a décidé les grévistes après une réunion extraordinaire tenue le samedi dernier à Bamako.
A titre de rappel , Hamadoun Bah a été interpellé après une plainte déposée par un membre du comité syndical d'une banque, l' accusant d'avoir falsifié un document lié à une affaire interne au syndicat.
Une coalition de partis politiques et d'associations connue sous le nom de Synergie d'action pour le Mali a pour sa part appelé à manifester contre le coût élevé de la vie et les coupures d'électricité.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire