Ghana : Un nouveau parti politique « Yellow Ghana » se dévoile pour la présidentielle
Des membres du nouveau parti Yellow Ghana (ph)
Un nouveau parti politique « Yellow Ghana » (YG) est en train de voir le jour au Ghana à moins de six des élections générales. Cette nouvelle formation politique a reçu son récépissé provisoire de la Commission Electorale le 30 mai 2024 à Accra.
La nouvelle a été dévoilée par Samuel Apea-Danquah, un candidat indépendant à la présidentielle 2024 et leader par intérim de Yellow Ghana. Fondé en octobre 2020, Yellow Ghana, a pour but d'unir le continent africain dans une économie transparente et sans frontières.
Dans son communiqué, Apea-Danquah a annoncé que « la CE a délivré notre certificat provisoire – Yellow Ghana (YG) est désormais un parti politique ! Personne ne peut le faire seul – la vision doit être portée par le plus grand nombre d'entre nous possible ; elle ne doit pas mourir avec un seul homme. Ensemble, nous pouvons sauver ce pays ! ».
Couleur et symbole
Le Yellow Ghana a pour couleur le jaune et comme symbole une ancre noire. La couleur jaune représente les valeurs fondamentales du parti à savoir l'optimisme, l'espoir, la jeunesse et une énergie illimitée. Cette couleur résume sa conviction inébranlable en un avenir meilleur pour le Ghana et l’Afrique dans son ensemble.
Quant au symbole de l’ancre noire, elle signifie la stabilité, la force et l'endurance inébranlable nécessaire pour relever les défis.
Une semaine après avoir reçu son récépissé provisoire, le parti Yellow Ghana procédé à l’installation de ses bases régionales. Les présidents régionaux et adjoints du parti ont été élus pour diriger les affaires du parti en avance des élections présidentielles et parlementaires de 2024.
Soulignons que le fondateur de Yellow Ghana, Samuel Apea-Danquah, qui est un candidat indépendant déclaré pour l’élection présidentielle de décembre 2024, est un entrepreneur de 42 ans et exerce dans les secteurs de l'informatique, des médias et de la phytothérapie.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire