Sénégal : Un cousin de Bassirou Faye brièvement interpellé après une plainte pour escroquerie
La plaignante
Un proche parent du nouveau Président sénégalais Bassirou Faye a été épinglé pour une affaire d'escroquerie .
Selon la presse locale, Meissa Faye est le directeur informatique de la TFM, société appartenant au Groupe Futurs Médias a été placé en gardé à vue suite à une plainte d'e la journaliste Aïssatou Diop Fall, une ancienne collègue.
Celle-ci lui reprocherait d’avoir effectué frauduleusement plusieurs retraits d’argent (plus de 2 millions F CFA) sur son compte bancaire.
« C’est le directeur informatique de la Tfm qui m’a dépouillé des millions à mon insu. Au temps, il était stagiaire à Futurs médias." at-elle déclaré.
Meissa Faye, a été par la suite présenté au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar.
Informé de son arrestation, le Président Diomaye Faye aurait demandé à son avocat Me Moussa Sarr de l’assister.
L'affaire a été close après une médiation pénale . Le directeur informatique de la TFM a été remis en liberté après avoir remboursé l’intégralité de la somme .
Elu dès le premier tour, le nouveau Président Bassirou Diomaye Faye a promis de lutter contre la corruption et de reformer la justice en profondeur.
Infos à la une
"Le comportement, le comportement et les habitudes ont la peau dure" !! -J'ai tjrs dit que se sont les amis, les parents et proches qui plombent la gestion des dirigeants politiques chez nous. Si le président est intègre, cela n'implique pas que son entourage le sera aussi,..., mais la justice doit fonctionner librement. En côte d'Ivoire, la justice sélective est non seulement politique, mais elle concerne aussi le droit commun. -Le président Faye est au pied du mur et doit prouver que lui et Sonko ne sont pas l'incarnation de l'ancien système "habillé du costume de la démocratie",... quand on observe les 1ers pas de Mr Faye par ses visites à l'étranger et ses déclarations pour l'instant controversées. Espérons que ce sont des erreurs de jeunesse et que le tir sera rectifié...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire