Liberia : Arrestation de l'ancien conseiller spirituel de Weah pour vol et trafic présumés
Emmanuel Nimely, le suspect (ph)
La police nationale du Libéria a révélé avoir arrêté le révérend Emmanuel Nimely, celui qui est un pasteur et un ancien conseiller spirituel de l’ancien Président George Weah, pour plusieurs accusations, notamment vol par tromperie, réception d'argent sous faux prétexte, fraude de visa et suspicion de violation de droits humains.
Selon la police, l’arrestation du pasteur Nimely a eu lieu le dimanche 02 juin 2024 à l'église Forkay-klon Family Fellowship, dans le comté de Montserrado, à Monrovia.
Une enquête est ouverte contre le conseiller Weah pour vol présumé, réception d'argent sous de faux prétextes, fraude de visa et soupçons de trafic d'êtres humains et sera présenté au tribunal pour faire face à des poursuites.
Le communiqué rendu public par la police révèle en outre que l’arrestation du religieux est basée sur une plainte déposée par certaines de ses victimes, dont un certain H. Momo Fortune.
Faits allégués
D’après la police, des enquêtes préliminaires ont révélé qu'au début du mois d'août 2023, le révérend Nimely aurait collecté 970 $ auprès de chacune des 90 personnes, promettant d'organiser leur voyage en Australie pour une conférence religieuse. Le montant total recueilli s'élève à 87 300 $.
Réaction
En réaction aux accusations portées contre lui, le révérend Emmanuel Nimely déclaré le lundi matin lors de son arrestation que « Toutes les allégations portées contre moi sont fausses et trompeuses ; j'ai tous les documents en ma possession »
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire