Côte d'Ivoire : Création à Abidjan d'une Brigade Spéciale de lutte contre la mendicité et le commerce ambulant, voici comment se fera le recrutement
Les arrêtés du Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, interdisant la mendicité, le commerce ambulant et les charrettes à bras dans le District d'Abidjan vont être mis en exécution.
Ce dernier et les Maires du District d’Abidjan réunis au sein du Comité Permanent de Concertation (CPC), ont décidé le mardi 04 juin 2024, au cours d’une réunion à Cocody, de la création d’une Brigade Spéciale de lutte contre la mendicité et le commerce ambulant.
Les treize (13) communes que compte la capitale économique de Côte d’Ivoire vont apporter chacune 15 policiers et 50 éléments viendront du District.
« Nous avons abordé le problème de la création de la Brigade qui sera chargée d’accompagner le District et de toutes les communes d’Abidjan. Chaque commune va apporter un certain nombre d’éléments. Il s’agira de 15 policiers par commune. Le District Autonome va apporter 50 éléments et cette Brigade spéciale va s’occuper essentiellement de lutte contre la mendicité et le commerce ambulant dans les différentes communes », a déclaré, Narcisse Balley, Maire de Koumassi, Porte-Parole des Maires du District Autonome d’Abidjan.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire