Liberia : L'ancienne Présidente Ellen Sirleaf perd son fils Charles Sirleaf
Charles Sirleaf (ph)
Charles Sirleaf, le fils ainé de l'ancienne Présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, est décédé dans la capitale ghanéenne, Accra, au Ghana à l'âge de 68 ans.
Charles Sirleaf, qui était gouverneur par intérim de la Banque centrale du Libéria (CBL), est décédé dans son sommeil. Sa mort, confirmée hier lundi à Monrovia par une source familiale, a laissé de nombreuses personnes sous le choc et le chagrin.
L’homme était une figure éminente du secteur financier du Libéria, occupant le poste de gouverneur adjoint et de gouverneur exécutif par intérim sous trois présidents et un gouvernement intérimaire de 2004 à 2020. Au cours de son mandat, il était connu pour ses efforts visant à stabiliser l'économie du pays et à mettre en œuvre des mesures cruciales et les réformes financières.
Suite à l’annonce de cette nouvelle, le Président Joseph Boakai qui est en déplacement pour le sommet Corée-Afrique à Séoul, a présenté ses condoléances à son mentor politique et prédécesseur Ellen Johnson Sirleaf pour la perte de son fils, Charles Sirleaf.
Dans une note en date du 03 juin 2024 et issue par la présidence libérienne, on apprend que lors d'une conversation téléphonique avec l'ancienne Présidente, Boakai a exprimé ses profonds regrets et prié pour que Dieu console Mme Sirleaf et sa famille pendant cette période aussi difficile.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire