Côte d'Ivoire : 4è réunion du Comité Permanent de Concertation (CPC) du District d'Abidjan, les opérations de lutte contre le désordre urbain au menu des échanges
Bacongo et les Maires d’Abidjan ce mardi à Cocody (Ph KOACI)
La quatrième réunion itinérante du Comité Permanent de Concertation (CPC) du District Autonome d’Abidjan s’est tenue ce mardi 04 juin 2024 à l'hôtel communal de Cocody.
Selon le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, les échanges ont porté sur les opérations de lutte contre le désordre urbain en cours, notamment les arrêtés interdisant la mendicité, le commerce ambulant et les charrettes à bras dans le District d'Abidjan.
« Nous avons également examiné le rapport final du comité de réflexion pour la lutte contre la mendicité, ainsi que les besoins de l'hôpital psychiatrique de Bingerville. De plus, nous avons discuté de la délocalisation des parcs à bétail et des incidents survenus à Port-Bouët lors de l'opération de délocalisation », a-t-il indiqué.
Enfin, Bacongo et les Maires présents ont évoqué la préparation des cérémonies de remise des dons du président de la République aux Chefs de villages Atchans et Akyiés, et de lancement de la Brigade spéciale de répression contre la mendicité et le commerce ambulant, ainsi que les projets d'aménagement paysager en cours sur les sites déguerpis de Banco 1 et 2, Gare nord, Boribana et Gesco.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire