Côte d'Ivoire : Les fonctionnaires RHDP du public et du privé annoncent un grand meeting d'hommage à Alassane Ouattara à Yamoussoukro
Lahagnon Yéo
La vague de cérémonies d’hommages au président de la République, Alassane Ouattara a touché les fonctionnaires d’État et autres travailleurs du secteur privé membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Regroupée en effet, au sein du “Forum Tous les Fonctionnaires de Côte d'Ivoire pour le RHDP” (FTF-CI-RHDP), cette organisation présidée par Yéo Lahagnon, enseignant de formation, tient, ce samedi 08 juin 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, un giga meeting d’hommage au chef de l’État.
Le FTF-CI-RHDP qui, selon son président s’est fixé pour objectif de soutenir et promouvoir la vision et les actions du président la république Alassane Ouattara, par ailleurs, Président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), a décidé d’organiser cet événement pour traduire toute sa reconnaissance à Alassane Ouattara pour les nombreuses actions sociales posées en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires aussi bien du public que du privé.
Pour l’organisation de cet important rendez-vous, le Président du FTF-CI-RHDP et son commando bénéficient du soutien et de la bénédiction des hauts cadres du parti. Ce meeting est donc placé sous le haut patronage du Haut représentant du président de la République de Côte d'ivoire et Président du Directoire du RHDP, Gilbert Kafana Koné. Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo en est le patron, quand la Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration Ivoirienne, Anne-Désirée Ouloto en est la Présidente. Moussa Dosso, Ministre-Gouverneur du District du Woroba, est quant à lui le parrain. Il sera secondé dans cette responsabilité par le Ministre de la Communication, Porte-Parole du gouvernement, Amadou Coulibaly et le Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Albert Flindé. L'Honorable Lacina Ouattara dit Lass PR, député-Maire de Korhogo en est l'invité spécial.
Cette faîtière regroupant les fonctionnaires du Public et les travailleurs du privé se reconnaissant du parti au pouvoir, a été créée, le 1er juin 2023 dans le Béré et est enregistré à la Préfecture de Région, au N°833 du 22 août 2023. Son président est Yéo Lahagnon, enseignant de formation. Lui et sa dynamique équipe conduite par Honoré Kessé, le Président du Comité d'Organisation, mettent en ce moment les bouchées doubles pour offrir un événement exceptionnel au président de la République Alassane Ouattara.
Le FTF-CI-RHDP à en croire son président Lahagnon Yéo, compte une trentaine de coordinations installées sur l'ensemble du territoire national.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire