RDC : Mort d'un casque bleu sud-africain lors de violents combats avec le M23
Soldats sud-africains
Un soldat du contingent sud-africain a été tué dans des affrontements avec des rebelles du (Mouvement du 23 mars) dans l'est du pays, a-t-on appris.
L'armée sud africaine a annoncé la mort d'un de ses éléments survenue lors d'intenses combats avec les rebelles du M23, qui seraient appuyés par le Rwanda dans l'est de la République démocratique du Congo.
Selon le communiqué des forces de défense, les militaitres déployés au Congo dans le cadre de leur contribution à la force de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) envoyée pour lutter contre les groupes armés dans ce pays, sont entrés en contact avec les rebelles dans la ville de Sake, dans l'est du pays, jeudi.
"Au cours de la bataille qui a suivi entre le M23 et nos forces, 13 membres ont été blessés et l'un d'entre eux a été mortellement blessé", a indiqué le communiqué, ajoutant que deux véhicules blindés de transport de troupes ont été détruits.
Situé à l'ouest de Goma, Sake est le théâtre de combats entre les rebelles du M23 et les forces congolaises (FARDC) soutenues par des unités envoyées par trois pays d'Afrique australe dont l'Afrique du Sud.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire