Côte d'Ivoire : Après la dictée mondiale, un étudiant ivoirien remporte le premier prix mondial en Informatique de Chine
Yacouba Diakité (Ph)
La bonne moisson continue pour les jeunes ivoiriens dans le monde au niveau scolaire et estudiantin. Après l’élève Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, champion du monde de la 33 è édition du concours international de dictée, organisée par la Fondation Paul Guérin La joie, dans la catégorie primaire le dimanche 19 mai 2024 à Québec au Canada, un autre ivoirien vient de remporter une distinction à l’internationale.
Il s’agit de Yacouba Diakité ex étudiant de l’ESATIC (Ecole Supérieure Africaine des Tic) à Abidjan, remporté le premier prix mondial en Informatique lors de la finale globale de la compétition Huawei ICT qui s'est tenue en Chine, le 23 mai 2024.
Cette compétition a réuni plus de 170.000 étudiants issus de 80 pays dans le monde. Après avoir été sacré champion de Tunisie en décembre, Yacouba Diakité, a remporté le premier prix en Afrique en mars, ce qui lui a permis de représenter fièrement la Tunisie et l'Afrique à la finale mondiale en Chine, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pourquoi représenter la Tunisie ? Je ne comprends pas votre affaire.
Ton pays ne fais pas de championnat dans le domaine. Alors champion tunisien c'est bon.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire