Sénégal : Bassirou Faye poursuit ses visites d'amitié dans les pays de l'AES
Le chef de l'Etat sénégalais Bassirou Diomaye Faye va poursuivre ses visites d'amitié dans les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).
D'après la présidence sénégalaise, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectuera un déplacement ce jeudi 30 mai 2024 à Ouagadougou pour une visite d'amitié et de travail.
Selon l'agence d'information du Burkina (AIB, officielle) "le président Bassirou Diomaye Faye et le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, vont échanger sur le renforcement de la coopération bilatérale et sur des sujets d’intérêt commun".
Selon la présidence sénégalaise, les déplacements du Président Faye s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme. »
Élu démocratiquement le 24 mars dès le premier tour, cette visite est la première dans un des pays de l'Alliance des Etats du Sahel (AES) qui ont récemment tourné le dos à la Cedeao.
Lors d'une visite au Nigeria, Bola Ahmed Tinubu président en exercice de la Cedeao, avait exhorté Bassirou Faye en visite à Abuja, à faire « revenir au bercail » les pays ouest-africains « frères » touchés par des « renversements anti-constitutionnels de gouvernement », alors que le Niger, le Burkina Faso et le Mali ont annoncé en début d’année leur décision de quitter l’institution ouest-africaine.
Infos à la une
« Bola Ahmed Tinubu, …avait exhorté Bassirou Faye à faire revenir au bercail les pays frères… » -Le monde marche sur la tête. On dirait qu'on n'est pas en Afrique où l'âge est synonyme de sagesse. Ces vieux crocodiles de la CEDEAO n'ont pas honte de demander à leur fils voire leur petit-fils, de faire revenir les pays de l'AES qu'ils ont fait partir à cause de leur sorcellerie qu'ils ne cachent même plus. -La meilleure façon de se préserver des nuisances du sorcier, c'est de s'en éloigner. De surcroît, on ne voit même pas les changements de comportements de ces laquais qui pousseraient l'AES à réintégrer cette case où séjourne encore des serpents venimeux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire