Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'envole pour la Corée du Sud en passant par la France
Ki-moon et Ouattara en 2013 à New York
Alassane Ouattara s'est envolé hier pour la Corée du Sud en passant par la France.
En effet, le chef de l'Etat, a quitté Abidjan, ce samedi 25 mai 2024, pour un séjour en France puis en Corée où il prendra part, à l’invitation du président de la République de Corée, Yoon Suk-Yeol, au premier Sommet Corée - Afrique.
Placé sous le thème « L'avenir que nous construisons ensemble : croissance partagée, durabilité et solidarité », ce Sommet sera l’occasion d’explorer des solutions pour relever les défis mondiaux actuels, notamment la réponse au changement climatique, le "truc" du moment, la sécurité alimentaire, la stabilité de la chaîne d'approvisionnement et la sécurité sanitaire.
En marge du Sommet, le numéro un ivoirien aura un entretien avec son homologue coréen sur le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée ainsi que sur plusieurs sujets d'intérêt commun.
Son homme lige, le Vice-président, Tiémoko Koné, lui, resté à Abidjan, Alassane Ouattara échangera également avec plusieurs personnalités, dont l’ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, ainsi qu’avec des Hommes d'affaires coréens.
Simple escale ou séjour privé, le programme du chef de l'Etat ivoirien en France n'a pas été communiqué à l'image de sa date de retour en Côte d'Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire