Côte d'Ivoire : Les Bacheliers session 2024 seront célébrés en Juillet à travers un festival, des véhicules promis aux deux meilleurs (fille-garçon)
Lancement du FestiBac vendredi à Abidjan (Ph KOACI)
Une bonne nouvelle pour les candidats au Baccalauréat session en Côte d’Ivoire. Les admis au concours seront célébrés du 12 au 13 juillet 2024, au stade de l’université de Cocody sous le thème « Célébration de l’excellence en milieu scolaire ».
Organisé par la structure « Masterclays », il s’agit pour les organisateurs de créer les moyens pour inculquer et favoriser l’excellence en milieu scolaire dejà confronté à plusieurs fléaux.
Pour le Commissaire du Festi-Bac, Yannick Kouadio, qui était devant la presse le vendredi 24 mai 2024, à Abidjan, est l’évènement majeur qui s’adresse à tous les élèves qui réussissent à l’examen du baccalauréat en Côte d'Ivoire.
« C’est un cadre visant l’excellence en milieu scolaire, il convie également, les acteurs du système éducatif aux retrouvailles, aux échanges et à la célébration après des moments intenses d’efforts et de sacrifices », a-t-il expliqué, avant de présenter les trois grandes articulations du festival.
La pahse1 est le « FestiBac Motivation » qui est en cours jusqu’au 15 juin ; Phase 2 « FestiBac Exposition » du 12 au 13 juillet ; Phase 3 « FestiBac Célébration », prévue le 13 juillet.
Selon M. Kouadio, il s’agit de contribuer à la performance du système éducatif, sensibiliser les élèves à prendre au séreux les études, améliorer le taux de réussite au BAC, célébrer et récompenser les meilleurs bacheliers.
« Ce n’est pas un festival d’orientation », a-t-il précisé. « Nous ne nous substituions pas au Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dont le soutien sera le bienvenu. »
Les bacheliers intéressés pourront s’inscrire sur le site www.festivaldesbacheliers.com
». Si l’inscription est gratuite, pour l’entrée au stade le 13 juillet 2024, ils doivent prévoir la somme de 2000 FCFA et 5000 FCFA pour leur pass.
Les organisateurs du Festival des Bacheliers promettent deux véhicules aux deux meilleurs (fille et garçon) des bacheliers.
Des lots sont prévus pour les autres bacheliers qui se révéleront être parmi les meilleurs.
« Seuls les bacheliers inscrits au festival seront récompensés, pas le meilleur sur le plan national », a souligné Yannick Kouadio.
355.347 candidats sont attendus aux examens du Baccalauréat session 2024 dont les épreuves orales et pratiques auront lieu du 04 au 14 juin. Quant aux épreuves écrites, elles sont prévues pour se tenir du 17 au 22 juin 2024.
Enfin, la proclamation des résultats du Baccalauréat session est annoncée pour le lundi 08 juillet 2024 à 14h.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire