Côte d'Ivoire : 13 ans après la crise post-électorale, des parents des victimes vont entrer en possession de leurs dépouilles le 05 juin prochain
La Ministre Myss Belmonde Dogo et les parents des victimes (DR)
13 ans après la crise post-électorale, des parents des victimes vont entrer en possession de leurs dépouilles le 05 juin prochain.
C’est l’annonce faite par la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, lors d’une rencontre le mardi 21 mai 2024, avec les parents des victimes.
« Une sépulture digne contribue au processus de deuil. Savoir son parent bien enterré permet de pouvoir tourner la page et apprendre à revivre. Loin de vouloir remuer le couteau dans la plaie, une étape obligatoire dans la marche vers la normalisation de leur vie, nous avons reçu ce jour des parents de victimes de la crise post-électorale. Il s'agissait pour nous de leur annoncer officiellement que le mercredi 05 juin prochain, ils entreraient en possession des dépouilles de leurs proches décédés pendant la crise à Abidjan, pour certains depuis 13 ans déjà », peut-on lire sur la page officielle de Madame la Ministre.
Pour rappel, la crise post-électorale survenue après le second tour de la présidentielle de 2010 a fait selon l’ONU plus de 3000 morts.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
« Pour rappel, la crise post-électorale survenue après le second tour de la présidentielle de 2010 a fait selon l’ONU plus de 3000 morts » -Ah ! Les 3000 morts là, c'est tjrs selon l'ONU ou le rapport Banny ?? La côte d'Ivoire elle-même est incapable d'actualiser ce chiffre sorti du chapeau en 2011 ?? -Si l'ONU voulait la vérité, ... pourquoi a-t-elle détruit les archives sur cette élection ?? -Ce sont les vrais coupables dans cette crise de 2010, qui ont tendance à minimiser le nombre de victimes...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire