Tchad : Succès Masra démissionne de son poste de Premier ministre
Le Premier ministre tchadien Succès Masra a présenté sa démission de la primature après sa défaite à la présidentielle du 06 Mai.
Succès Masra quitte la primature. Nommé en janvier par le président Idriss Déby Itno suite à son retour d’exil, l'opposant a démissionné de son poste de premier ministre.
«Je viens de présenter ma démission et celle du gouvernement de transition, devenu sans objet avec la fin de l'élection présidentielle», et «conformément à la Constitution», écrit M. Masra sur sa page Facebook, dans un message authentifié auprès de l'AFP par ses services.
« Avec la fin de l’élection présidentielle du 6 mai 2024, dont les résultats sont connus de tous, le Gouvernement de Transition que je dirigeais est devenu sans objet », a t-il indiqué.
Acceptant l’issue de cette élection, l’ancien Premier ministre a déclaré que sa « plus grande prière patriotique est que Dieu nous fasse grâce de sa sagesse et vous bénisse, qu’il bénisse le courageux et résilient peuple tchadien et qu’il protège notre pays », soulignant l’importance des choix politiques à venir qui « impacteront le peuple qui attend le changement »
Pour rappel, Mahamat Idriss Déby a remporté l’élection présidentielle du 6 mai dès le premier tour avec un score de 61 %, selon les résultats définitifs. Masra est arrivé deuxième avec 18,54 %, selon le Conseil constitutionnel qui a rejeté son recours visant à annuler les résultats du scrutin.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire