Cameroun : 20 mai dans le sang, un maire et ses deux adjoints abattus au nord-ouest
Le maire de Belo (Ph)
Le maire de Belo et ses deux adjoints ont été abattus ce lundi 20 mai en pleine célébration de la fête nationale de l'unité, selon une communication du média pro sécessionniste Ambazonia communication network.
L'assassinat du maire a été annoncé ce lundi par le leader séparatiste Chuo Ayaba Lucas sur X.
Toujours selon cette déclaration, le maire et ses adjoints ont été abattus au cours d'une attaque revendiquée par des séparatistes en pleine célébration de la fête de l'unité ce lundi 20 mai 2024.
L'attaque a fait trois morts, le maire et ses deux adjoints, selon la déclaration des séparatistes.
L'attaque est survenue à Belo une commune du département du Boyo dans la région du nord-ouest ravagée par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Les séparatistes qui s'opposent à l'Etat unitaire, avaient interdit toute célébration de la fête de l'unité ce 20 mai dans les régions en conflit.
Pour rappel, les régions du nord-ouest et du sud-ouest du Cameroun, majoritairement peuplées des Camerounais d'expression anglaise sont ravagées par la crise anglophone depuis fin octobre 2016.
Selon le rapport mondial Hrw 2023, le conflit dans les deux régions a déjà fait au moins 6 000 morts et un million de déplacés.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire