Côte d'Ivoire: Après une audience avec le général Oligui Nguema à Libreville, le BNETD veut mettre son expertise au service du Gabon
Kinapara Coulibaly, DG du BNETD et le président Oligui Nguema mercredi à Libreville (DR)
Le Directeur Général du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD), Monsieur Kinapara Coulibaly, a été reçu le mercredi 15 mai 2024, à Libreville, par le président de la Transition du Gabon, le Général Brice Oligui Nguema.
Selon une note de la présidence Gabonaise consultée par KOACI, dans le cadre de la coopération sud - sud qui unit le Gabon et la Côte d'Ivoire, et dans la continuité de la visite de travail et d'amitié effectuée par le Chef de l'État gabonais à Abidjan en avril dernier, l'audience du jour a été l'occasion pour les personnalités d'aborder les défis de développement économique et social qui mettront en relief les entreprises du Gabon et celles de la Côte d'ivoire.
A ce titre, le Directeur général de BNETD est venu soumettre au Chef de l'État son accompagnement et son expertise pour le développement des projets du Gabon.
« Le Bureau National d’Etudes Techniques et Développement de la Côte d'Ivoire a pu développer ces 15 dernières années, une expertise spécifique. Aujourd'hui, nous sommes disponibles pour mettre cette expertise au service de la République du Gabon », a déclaré Monsieur Kinapara Coulibaly, à la fin d’audience.
Au cours des discussions, Monsieur Kinapara a également indiqué la disponibilité de l'entreprise ivoirienne à collaborer avec la compétence locale pour la réalisation d'études de suivi et de contrôle des projets de notre pays.
Le Bureau National d'Études Techniques et de Développement (BNETD) , est depuis sa création en 1978, l’organe privilégié du gouvernement de Côte d'Ivoire, chargé de l’accompagner à travers ses travaux d’études, de conception, de conseils et de contrôle, dans la mise en œuvre des grands projets de développement.
Le BNETD est devenu, au fil des années, une institution respectée, un pôle d’expertise et un instrument de stratégie et de développement global et multisectoriel.
Aujourd’hui présent dans plusieurs pays à travers trois bureaux régionaux, c’est désormais aussi, un outil de positionnement stratégique à l’échelle internationale, dans un contexte d’intégration régionale et de mondialisation…
Dans ses responsabilités de concepteur et conseiller en développement, le BNETD a la volonté de contribuer à une utilisation efficace et maîtrisée de toutes les ressources, dans une vision aussi bien actuelle que durable.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire