Côte d'Ivoire : Adjamé, la Mairie veut régulariser les personnes nées sur le territoire communal qui n'ont jamais été déclarées
La Mairie d’Adjamé veut régulariser les personnes nées sur le territoire communal qui n’ont jamais été déclarées.
Selon un communiqué de la Municipalité consulté par KOACI, afin de faciliter l’application de la loi numéro 2018-863 du 19 novembre 2018 instituant une procédure spéciale de déclaration de naissance, rétablissement d’identité et de transcription d’acte de naissance, le maire de la commune d’Adjamé porte à la connaissance des populations l’ouverture d’un guichet spécial à l’intention des personnes nées sur le territoire communal d’Adjamé, dont la naissance n’a jamais été déclarée à l’état civil, à l’effet de se faire enregistrer auprès des services de l’état de la Mairie.
La note souligne que, le guichet est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures à 15 heures. Pour ce faire, les pétitionnaires devraient se faire accompagner de deux (02) témoins majeurs, de nationalité ivoirienne munis de leur carte nationale d’identité (CNI).
Le Maire d’Adjamé, Farikou Soumahoro, voudrait compter sur l’esprit citoyen et de responsabilité de tous pour la bonne tenue de cette opération.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire