Côte d'Ivoire :« Affaire Gah Roger », des jeunes leaders apportent leur soutien au maire de Bangolo et réclament plus de solidarité de la part du RHDP
Le comité des Jeunes leaders de Bangolo, sous la direction de Zahi Stéphane, a tenu, samedi 11 mai 2024, un point de presse à Abidjan, suivi d'une déclaration pour exprimer son soutien à son Maire, Gah Arsène Roger, en ce moment détenu au Pôle pénitentiaire d’Abidjan, promouvoir la présomption d'innocence dont il bénéficie et préserver la cohésion politique dans la ville de Bangolo.
Le président du Comité a exprimé sa consternation face à l'arrestation du Maire survenue, le 22 avril 2024, ainsi que son transfert au Pôle Pénitentiaire d'Abidjan. Ce Comité, représentant les jeunes leaders engagés de Bangolo, insiste sur l'importance de préserver la présomption d'innocence, dénonçant le traitement médiatique injustifié et l'ingérence dans le secret de l'instruction. De plus, cette structure dirigée par Zahi Stéphane exprime sa gratitude envers l’Union des villes et Communes de Cote d’Ivoire (UVICOCI) pour son soutien et exprime ses inquiétudes quant à l'absence de réaction du Procureur face à ces agissements, mettant en garde contre les risques de division sociopolitiques dans la région.
En signe de solidarité, le Comité affirme son soutien indéfectible au Maire Gah Arsène Roger et appelle à l'ouverture rapide d'un procès équitable pour établir la vérité. En outre, le Comité attend davantage de solidarité de la part de son parti politique, le RHDP, ainsi qu'une mission d’information auprès de la population de Bangolo.
En définitive, les jeunes leaders de Bangolo restent vigilants quant à l'évolution de cette affaire et espèrent une résolution juste et équitable dans les plus brefs délais.
Pour rappel, le maire de la commune de Bangolo a été interpellé et placé en détention fin avril. Il est mis en cause par l’influent homme d’affaires Cessé Komé dans une affaire d’escroquerie présumée datant de 2017. Les deux hommes ont été confrontés pour la première fois, le 6 mai dernier.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire