Nigeria : Le prince britannique Harry et son épouse Meghan en visite au nom des Jeux Invictus
Le prince Harry et la duchesse Meghan (ph)
Le prince britannique, duc de Sussex, Harry et la duchesse de Sussex, Meghan Markle, sont arrivés à Abuja au Nigeria pour une visite privée de trois jours pour promouvoir les Jeux Invictus, leur organisation pour les blessés de guerre.
Le couple est arrivé au Nigeria le vendredi 10 mai 2024 à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à bord d'un vol British Airways sur invitation du chef d'Etat-major de la défense, le Général Christopher Musa. C'est la première fois qu'Harry et Meghan visitent ensemble le Nigeria.
La visite du duc Harry et son épouse au Nigeria vise à défendre la santé mentale des jeunes touchés par les conflits et promouvoir les Jeux Invictus, que le prince a fondés pour aider à la réhabilitation des blessés et des malades. Cette occasion marque la célébration du 10e anniversaire des Jeux Invictus, Le prince Harry, qui a servi en Afghanistan, a fondé les Jeux Invictus en 2014.
Après avoir rendu visite aux enfants d'une école et rencontré des responsables au quartier général de l’Armée du Nigeria, les deux visiteurs se sont rendus dans l'État de Kaduna où ils ont été accueillis par le gouverneur Uba Sani et d'autres responsables gouvernementaux.
Là, Harry a déclaré que sa visite vise à remonter le moral des soldats blessés et à leur faire croire que l'espoir n'est pas perdu. Il ’est réjoui de ce que la participation aux jeux a un impact positif sur le moral des troupes blessées mais a toutefois souligné la nécessité de remonter le moral des soldats et de veiller à ce que, malgré leurs blessures, leur vie ne soit pas affectée.
Soulignons que la visite du duc et la duchesse de Sussex au Nigeria intervient 34 ans après la visite de la princesse Diana avec le prince Charles.
Avant l’entame de la visite du duc et de la duchesse de Sussex au Nigeria au Nigeria, nous avions appris que le déplacement est sur invitation du chef d'Etat-major de la Défense du Nigeria, le Général Christopher Musa.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire