Ghana Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  La banque française Société Générale dément son retrait du pays
 

Ghana : La banque française Société Générale dément son retrait du pays

 
 
 
 4619 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 10 mai 2024 - 18:57

Une représentation de la banque (ph)


La banque française Société Générale a réfuté les rumeurs suggérant qu'elle envisage de se retirer du secteur bancaire ghanéen et a qualifié ces informations de spéculations infondées.


Le directeur général de Société Générale Ghana, Hakim Ouzzani, a déclaré le o8 mai dernier lors de la 44ᵉ Assemblée générale annuelle de Société Générale Ghana à Accra, que les informations publiées sur le retrait de la banque du marché ghanéen ne proviennent pas du siège du groupe en France.


Le démenti des rumeurs intervient après que des publications ait été rapportées ces derniers jours qu'après près de 20 ans d'activité au Ghana, la banque française aurait décidé de se retirer du pays.


 

En confirmant le démenti des rumeurs sur la cessation des activités de son institution financière au Ghana, Ouzzani a déclaré que « Certaines rumeurs ont effectivement pris racine concernant SG Ghana. Mais il est important de mentionner à toutes nos parties prenantes et à nos actionnaires que la nouvelle qui circule dans les médias n’a été émise ni par le groupe ni par SG Ghana ».


Il a expliqué que même si sa société mère française, Société Générale, mettait en œuvre des réformes globales dans ses offres commerciales pour la rendre plus efficace, aucune décision n'a été prise quant à son retrait du marché ghanéen.


La banque a précisé que ses efforts de restructuration actuels visent à s'aligner sur les tendances plus larges du marché international, et non à signaler un départ du Ghana. La Société Générale a réaffirmé son engagement sur le marché africain, en mettant l'accent sur les régions où elle peut s'imposer comme une institution financière de premier plan.


Rappelons que les rumeurs, qui sont démenties, avaient fait croire que la Société Générale envisage de quitter le secteur bancaire ghanéen après 20 ans de présence. Elles se sont intensifiées suite aux récentes cessions de la banque en Afrique, notamment le transfert de ses opérations marocaines au groupe Saham et sa sortie de plusieurs autres pays africains tels que le Congo, la Guinée Équatoriale, la Mauritanie, le Burkina Faso et le Tchad.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : La banque française Société Générale dément son retrait du pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter