Côte d'Ivoire : Réagissant aux critiques d'Affi sur les dernières nominations de Ouattara, Amadou Coulibaly : « il est dans son rôle d'opposant »
Affi
Pascal Affi N'guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI) au cours d'une sortie médiatique, la semaine dernière a dénoncé les dernières nominations du président de la République et a dit déplorer le fait que la réconciliation ne soit pas achevée.
Ces faits ont été portés mercredi 8 mai, à la connaissance d'Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement au cours de la conférence de presse d'après conseil des ministres.
En réaction aux propos du président du FPI qui, à un moment, avait souhaité s'allier au RHDP, même si les deux formations politiques n'ont pas la même idéologie, Amadou Coulibaly a été clair, indiquant au passage que l'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo, "joue son rôle d'opposant".
"Monsieur Pascal Affi N'guessan est dans son rôle d'opposant. C'est vrai qu'il y a eu, un moment, un accord qui était circonstanciel, ce n'est pas un accord électoral, mais monsieur Pascal Affi N'guessan reste un opposant. Il est dans son rôle", a expliqué Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement au sujet de celui qui jouit de clémence judiciaire du pouvoir Ouattara qui lui permer, à ce jour, de ne plus être en prison.
Wassimagnon
Infos à la une
-Affi est tjrs égal à lui-même ! -Un gars comme ça, il veut diriger la côte d'Ivoire pour défendre les intérêts de cette pauvre côte d'Ivoire. -Mr Affi nous dit qu'il est le grand ami de Bazoum, et qu'il est pris en otage là-bas. -Faut-il être savant pour percevoir la nature du régime D'Affi s'il gagnait ??? La réponse est de toute évidence NON !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire