Nigeria-Hongrie : Partenariat pour renforcer la sécurité à Abuja avec des drones
Le consul Endre Deri et le ministre Nyesom Wike (ph)
Le ministre du Territoire de la capitale fédérale (FCT), Abuja, Nyesom Wike, a annoncé que son ministère a entamé les processus d'achat de drones afin de renforcer la sécurité du territoire.
Le ministre Wike a fait cette révélation le 02 mai dernier à Abuja lors de sa rencontre avec le consul général de l'ambassade de Hongrie au Nigeria, Endre Deri. Les drones de sécurité de pointe aideront à surveiller la capitale et à identifier les menaces potentielles.
Soulignant l’engagement de l’administration du FCT à relever les défis de sécurité, Wike a déclaré que l’acquisition de drones pour renforcer les mesures de sécurité contribuera grandement au maintien de la paix.
Dans le but de concrétiser ce projet, le ministre du FCT a promis de discuter avec des experts en sécurité sur le type de drones qui seraient efficaces et efficients sur le terrain. Outre la sécurité, le ministre nigérian a souligné l'importance de l'agriculture et s'est dit prêt à collaborer avec la Hongrie.
Pour sa part, le consul général Deri, qui a félicité le ministre Wike pour avoir amélioré la situation sécuritaire dans le FCT, a fait part de la volonté de son pays de soutenir le FCT avec la dernière technologie de drones pour améliorer la sécurité dans la capitale.
Deri a souligné la volonté de l'Université d'Agriculture de coopérer avec le FCT pour assurer la sécurité alimentaire grâce à des pratiques de production durables, notamment à travers des Partenariats public-privé (PPP). La Hongrie possède une vaste expertise dans le domaine de l’agriculture étant donné qu’elle est un exportateur majeur de produits agricoles.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire