Côte d'Ivoire : Sinematiali, un jeune de 30 ans trouvé mort après avoir été frappé par la foudre
Le défunt jeune (Ph KOACI)
Un drame a secoué les habitants de Wollo, un village niché dans la sous-préfecture de Sinématiali, dans le Nord de la Côte d'Ivoire.
Un homme de 30 ans, identifié comme S.S, a trouvé une fin tragique lorsqu'il a été foudroyé par un éclair à proximité de Pkonkaha, à seulement 3 kilomètres de Sinématiali le vendredi 03 mai 2024, apprend KOACI de sources sur place.
Les circonstances exactes de l'incident demeurent encore floues, mais selon les premiers témoignages recueillis sur place, l'accident s'est produit vers 19 heures alors que S.S et deux autres personnes revenaient de la campagne dans un camion. S.S se trouvait seul à l'arrière du véhicule, exposé aux éléments, lorsque la foudre a frappé à proximité de lignes électriques à haute tension.
Fabala Diallo, le chauffeur du camion, a relaté les moments terrifiants qui ont suivi l'impact de la foudre.
"Il était 19 heures, nous revenions de la campagne sous une fine pluie. Nous étions trois dans la cabine et le jeune était seul à l’arrière, sur les fers du camion. Soudain un éclair a secoué le camion au niveau de la haute tension électrique, à l’entrée de Pkonkaha. Quand je suis sorti du camion je l’ai vu dans un état méconnaissable.", a-t-il relaté.
Malgré les efforts des secours dépêchés sur place, le jeune de 30 ans a été retrouvé dans un état critique et malheureusement, il a été déclaré décédé par les sapeurs-pompiers et les services sanitaires de l’hôpital général de Sinematiali. La gendarmerie locale a été alertée de la tragédie et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de la mort de S.S.
En attendant les rapports officiels de l’enquête, qui devront confirmer ou infirmer la thèse de la mort par électrocution, les populations de Wollo sont plongées dans la tristesse et le deuil.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire