Cameroun : Un convoi d'opposants bloqué par les militants du Rdpc au Sud, région d'origine du président Biya
Les responsables du Social Democratic Front (SDF, un parti d'opposition), en tournée nationale ont été bloqués par les militants du Rdpc (parti au pouvoir), selon une communication de Nguidjol NGAN, responsable du Pool informations et médias de ladite formation politique.
"La tournée nationale de l'honorable Joshua OSIH a connu de sérieuses perturbations ce dimanche 05 mai 2024", écrit Nguidjol NGAN.
Toujours selon le patron de la communication du SDF, ces "sérieuses perturbations " à la tournée du leader du SDF se sont déroulées dans ses étapes d'Akom II, région du Sud m, d'où est originaire le Président Biya 91 ans, au pouvoir depuis bientôt 42 ans.
La région du Sud est présentée comme un bastion ou un fief imprenable du Rdpc au pouvoir.
Des militants connus
Le SDF attribue ces "perturbations" à des groupes d'individus se revendiquant militants du Rdpc et "bien identifiés comme tels au vu de leurs tenues vestimentaires", lit-on dans le communiqué.
"Ces individus ont érigé des barricades sur les divers itinéraires empruntés par la délégation du chairman (président national) du SDF, rendant difficile, le déplacement de sa caravane, déjà compromis par le mauvais état des routes, proférant des injures, propos haineux et discriminatoire, des menaces et autres intimidations de toutes sortes à l'endroit de nos camarades ", relève le SDF.
À 17 mois de l'élection présidentielle prévue en octobre 2025, les manœuvres se multiplient du côté du pouvoir pour doucher l'enthousiasme des citoyens qui s'inscrivent massivement sur les listes électorales.
D'autre part, l'opposition multiplie les descentes sur le terrain à l'effet de sensibiliser les populations sur les avantages à s'inscrire pour voter.
Armand Ougock correspondant permanent de koaci au Cameroun.
Joindre la rédaction Camerounaise de koaci au 237 691154277 ou Cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire