Sierra Leone : Parlement, Segepoh Solomon du SLPP au pouvoir élu nouveau président
Segepoh Thomas Solomon (ph)
L’ancien vice-président du Parlement de la Sierra Leone, Segepoh Thomas Solomon, est élu au poste du président du Parlement.
Segepoh, membre du Parti Populaire de la Sierra Leone (SLPP) au pouvoir, a été élu le jeudi 02 mai dernier à Freetown au détriment de son adversaire Daniel Brima Koroma, présenté par le parti d'opposition All People's Congress (APC).
Segepoh a été élu au 4ᵉ tour du vote à la majorité simple après que les 3 tours du vote n'ont pas réussi à lui donner les deux tiers des voix. Il succède à Chernor Abass Bundu qui a démission de la présidence du Parlement en mi-avril dernier.
Nombre des députés au parlement.
Au total, 149 députés ont été élus au Parlement. Plusieurs sont issus des deux principaux partis politiques de la Sierra Leone, à savoir 81 députés pour le SLPP et 54 députés pour l’APC et le reste pour les autres formations.
Mais 145 députés étaient présents jeudi dernier pour l'élection du nouveau président. Deux députés, un de chacun des partis, étaient absents, tandis que deux autres sont décédés.
Biographie
Le nouveau président du Parlement est né le 14 mai 1976 dans la région sud de Bo en Sierra Leone. Il est avocat de profession, Entrée en politique, il a adhéré au parti SLPP et a été choisi plus tard comme candidat du district de Bonthe pour sa formation politique en 2012. Il a remporté le siège et a été relu en 2018.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire