Liberia : La LFA exclut l'arbitre Josephus Torjilar
L’arbitre Josephus Torjilor (ph)
La Fédération Libérienne de Football (LFA) a, avec effet immédiat, exclu l'arbitre de classe A Josephus Torjilor de toutes ses activités.
La LFA a déclaré dans un communiqué sur sa page Facebook que l’exclusion de Torjilor est conforme au rapport du comité d’arbitrage du match Nimba contre Grand Gedeh lors de la rencontre nationale du comté qui a suivi.
Le communiqué souligne en outre que le « mauvais arbitrage » de Tarjilor a discrédité le football et le jeu et a également causé de graves dommages et pertes. Le rapport du comité d'arbitrage a souligné que les actions de Torjilor sont préjudiciables à l'intégrité du jeu, discréditant à la fois l'arbitrage et le match lui-même.
Torjilor a été critiqué par de nombreux amoureux du ballon rond à la suite de son arbitrage d’un match le lundi 29 avril. Après avoir refusé un éventuel but de Grand Gedeh.
Des séquences vidéo du match entre Nimba et Grand Gedeh montrent que l'arbitre Tarjilor a refusé à tort un but marqué par le Comté de Grand Gedeh. Un groupe d'individus mécontents, soupçonnés d'être des supporters du Comté de Grand Gedeh, ont vandalisé les installations du stade.
En 2019, la LFA a imposé à Tarjilor une suspension de deux ans pour avoir reçu un pot-de-vin en vue d'influencer un match de la ligue locale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire