Côte d'Ivoire-Egypte : Les niveaux d'échanges commerciaux entre Abidjan et le Caire estimés à 175,8 milliards FCFA en 2023
Ouverture du Forum lundi à Abidjan (DR)
Les relations diplomatiques et économiques entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte se portent bien. Selon le Ministère du Commerce et de l’Industrie ivoirien, les niveaux d’échanges commerciaux entre les deux pays sont estimés à 175,8 milliards FCFA en 2023.
La valeur globale des exportations ivoiriennes vers l’Egypte représente 37,8 milliards FCFA, et les importations de la Côte d’Ivoire d’origine égyptienne sont estimées à 138 milliards de FCFA en 2023.
L’on note également la présence d’entreprises égyptiennes en Côte d’Ivoire dans les secteurs de BTP, de l’énergie, du commerce et des services.
Les hommes d’affaires ivoiriens sont invités à faire plus de commerce d’affaires en direction de l’Egypte qui offre un marché de plus de 110 millions de consommateurs.
Ces informations ont été révélées à l’occasion de l’ouverture lundi dernier à Abidjan, du Forum économique du Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank s’est ouvert, le lundi 29 avril 2024, à l’Aéro-cité de Port-Bouët, sous la présidence du Ministre du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba en présence du Vice-Ministre du Commerce et de l’Industrie de la République Arabe d’Egypte, autour du thème « Un pont d’affaires entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte. »
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire