Mauritanie : Depuis la prison, Mohamed Ould Abdel Aziz compte se présenter à la présidentielle
L'ancien chef de l' Etat mauritanien , emprisonné pour enrichissement illicite envisage de se présenter à l' élection présidentielle.
Depuis sa cellule de prison, Mohamed Ould Abdel Aziz compte bien se présenter aux élections présidentielles en Mauritanie, prévues pour le 29 juin, agitant ainsi la classe politique.
Condamné à cinq ans de prison ferme pour abus de pouvoir et accumulation illégale de fortune, l'ex Président ne veut pas baisser les bras .
Selon Mohamed Ould Djibril, responsable du parti Front pour le changement démocratique, il s'agit d' une « condamnation politique »
Il estime que la candidature de M. Aziz est nécessaire pour « sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve .
« 90% des citoyens mauritaniens réclament le retour du président Mohamed Ould Abdel Aziz parce qu'ils ont constaté que la situation économique s’est dégradée, tout comme la situation sécuritaire. Il est en prison car il n’a pas voulu céder, les gens voulait qu’il quitte la scène politique, mais lui, il dit toujours dit qu’il va rester pour défendre le peuple mauritanien », at-il dit.
Au regard de la justice , Maitre Taleb Kyar, l’un des avocats de l’ancien président estime qu'il n'est pas impossible pour Mohamed Ould Abdel Aziz de se présenter aux élections tant que la Cour d’appel n’a pas rendu sa décision.
Rappelons que l’ex- dirigeant ainsi qu’une dizaine d’autres personnalités avaient été reconnus coupables d’avoir abusé de leur pouvoir dans le but d'amasser une fortune.
Ses avocats ont dénoncé sa condamnation à cinq ans de prison ferme et décidé de saisir la cour d’appel.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire