Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Gagnoa, des populations sensibilisées dans la lutte contre les VBG
 

Côte d'Ivoire : Gagnoa, des populations sensibilisées dans la lutte contre les VBG

 
 
 
 885 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 25 avril 2024 - 12:37

Des participants à la rencontre (ph KOACI) 



Ce vendredi 19 avril 2024, l'organisation EMPOW'HER Côte d'Ivoire conduite par sa représentante dans la région du Gôh, Mini Konan Tatiana, a organisé une journée de sensibilisation sur les Violences Basées sur le Genre (VBG), dans le village de Kobouo situé à quelques kilomètres de la ville de Gagnoa. Chef de village, notabilités, chefs de communautés, chefs de quartiers, président des jeunes et toutes les différentes présidentes d'associations féminines, ont été instruits sur les différentes formes de violences basées sur le genre afin qu'ils deviennent des acteurs clés dans cette lutte.


Pendant cette rencontre, le président de la commission régionale des droits de l'homme de la région du Gôh, Diarrassouba Daouda, n'a pas manqué d'insister sur les différentes formes de stéréotypes aux VBG faites aux femmes qui minent cette région. Il a par ailleurs invité la population à inculquer dès le bas âge, l'égalité du genre aux enfants, tout en attirant leur attention. « Chers frères et sœurs de Kobouo, associez désormais les femmes aux prises de décisions. Prenons conscience du rôle de la femme dans le développement de notre région. Tenons également compte des droits de la femme dans la vie de notre village.» a-t-il indiqué. 


 

Ces propos ont sonné comme le glas à tel point que le chef du quartier Balué, Souassou Abraham, a salué l'initiative dont a bénéficié les populations, tout en affirmant que ses parents de Kobouo avaient vraiment besoin de cette journée de sensibilisation qui a eu pour thème « La violence basée sur le genre : combattre les stéréotypes et promouvoir l'égalité », afin de se donner une nouvelle orientation de sa vie communautaire qui rime bien évidemment avec les nouveaux défis de ce millénaire.


Quant à la représentante régionale de l'organisation EMPOW-HER CÔTE D'IVOIRE Mini Tatiana Konan, elle a félicité les populations pour leur adhésion à ce combat, et a également remercié les différents leaders pour leur engagement dans cette lutte. Elle a tenu à saluer ces leaders parce qu'ils auront à travailler à la prévention et à l'élimination des VBG afin de promouvoir un changement social et culturel en faveur de l'égalité des genres et des droits de la femme dans la région du Gôh. Elle a profité de cette occasion pour définir les bienfaits de l'égalité du genre pour la société.


« Chers parents, il faut que vous reteniez que l'égalité du genre est très importante pour le développement de toute la communauté en général mais plus particulièrement pour l'épanouissement de la femme. C'est la raison pour laquelle, EMPOW-HER CÔTE D'IVOIRE s'engage fermement à combattre les VBG et à remettre en question les stéréotypes, tout en faisant la promotion de l'égalité au sein des communautés, afin de contribuer et à créer un monde plus équitable et respectueux pour tous et pour toutes.» a-t-elle fait savoir.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Gagnoa, des populations sensibilisées dans la lutte contre les VBG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter